Venez pratiquer le Jiu Jitsu Brésilien à Argenteuil.
Section de Jiu Jitsu Brésilien et Grappling. Ouvert à tous, loisirs et compétitions.

Le Jiu-Jitsu pour nous a toujours représenté l'antithèse de la facilité. S'il est une caractéristique de cet art martial qui fasse l'unanimité c'est bien la remise en question permanente.
Chaque combat mené par le Jiu-Jitsuka est une épreuve. Le pratiquant désirant progresser aura à coeur de se mettre en difficulté, de se focaliser sur ses défauts, sur ses manquements. De la même manière un compétiteur effectuera beaucoup de sacrifices, et ne se satisfera que très ponctuellement de ses victoires. Le Jiu-Jitsu est une pratique demandant un investissement professionnel pour un retour d'amateur.

La "voie de l'extrême" représente cette quête de la recherche de barrière pour mieux les franchir, cette quête parfois insensée d'un accomplissement que l'on sait inatteignable.
Cette vision pourrait s'appliquer à d'autres sports. Tout le monde tend vers la perfection sans jamais l'atteindre. Mais il n'est pas d'autres sports où l'implication psychologique soit si importante. Lors d'un combat, il s'agit de « soumettre » un adversaire, le contraindre à abandonner, et le cas échéant l'exposer à un évanouissement ou même à des fractures.
Cette notion de soumission est au coeur de cet art et c'est ce qui fait la spécificité du Jiu-Jitsu.
On ne perd pas un combat de Jiu-Jitsu comme on perd un match de tennis.
C'est cette implication de l'ego qui fait que le Jiu-Jitsu est plus qu'un sport, qui permet de former des hommes, de les épanouir.