Le Nihon Tai-Jitsu est issu de la famille des Ju-Jitsu traditionnels, ancêtre des Arts Martiaux japonais modernes (Judo, Karaté, l’Aïkido). Synthèse des meilleures techniques adaptées à la self défense, le Nihon Tai-Jitsu comprend des Atémis (frappes de styles Boxe chinoise et Karaté), des Clés (luxation des articulations de type Aiki-Jitsu et Ju-Jitsu) et des Projections (chutes de type Judo et Aïkido) et des étranglements. Principe : « Minimum d’effort, Maximum d’efficacité »
Ouvert à tous sans limite d’âge (certificat d’aptitude médical), notre discipline développe harmonieusement la musculature, améliore les capacités physiques (détente, souplesse, réflexes...) par un travail adapté et correctement dosé en fonctions des possibilités individuelles, sans idée de compétition, celle-ci existant sous forme technique.
Nos Professeurs diplômés d’état ou fédéraux dispensent un enseignement reconnu au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées garantissant un enseignement de qualité et une authentification des grades par le ministère chargé des sports. Cette équipe dynamique est affiliée à l’Ecole Française de Nihon Tai-Jitsu et la Fédération Internationale de Nihon Tai-Jitsu dirigée par Roland Hernaez Sensei, 9e dan FFKDA.
Le Nihon Tai-Jitsu et les enfants :
Développe l’équilibre physique et mental de l’enfant en conciliant le respect de l’autre et la maîtrise de soi. Mobilise ses facultés d’observation, de rigueur et de concentration et lui permet d’acquérir des repères spatio-temporels tout en conservant un esprit ludique.